Rendez-vous du 12 au 14 octobre pour la 27e édition des Rencontres Cinématographiques de Dijon

Les Rencontres Cinématographiques sont l'occasion de dresser l'état des lieux du cinéma en France et de débattre des grands sujets d'actualité du secteur. La 27ème édition sera présidée par la cinéaste franco-turque Deniz Gamze Ergüven.

Les débats se tiendront les vendredi 13 et samedi 14 octobre (matin) au Grand-Théâtre. Frédérique Bredin, présidente du CNC, participera au débat sur la chronologie des médias et Christophe Tardieu, directeur général délégué du CNC, interviendra à la conférence sur la place pour l'indépendance et la diversité dans un cinéma mondialisé. Comme chaque année, parallèlement aux débats les Rencontres proposent au public dijonnais et bourguignon et aux invités des Rencontres une série d'avant-premières en présence des réalisateurs, ainsi que des séances spéciales.

 

Les débats

L'entréeaux débats est libre dans la limite des places disponibles

Le vendredi 13 octobre

Le samedi 14 octobre

 
Suivez les débats en direct sur Dailymotion

> Consulter l'édito de Frédérique Bredin
 

Projections et avant-premières et espace réalité virtuelle

10 long métages et 2 courts métrages seront projetés à l'occasion des rencontres

> les films projetés dans le cadre des rencontres

Pour accéder gratuitement aux séances proposées dans les différents cinémas, il vous suffira de retirer des invitations au Bureau d’accueil des Rencontres Cinématographiques, Hôtel de Vogüe (dans la limite des places disponibles).

> l'espace réalité virtuelle

Programme 1
Alteration de Jérôme Blanquet (Okio Studio),

Programme 2
Planet de Momoko Seto (Barberousse Films, ARTE France, AWKEYE), Jour de tournage : Ma Loute de Fouzi Louahem (Les Éditions du Bout des Doigts,  ARTE France)

Programme 3
S.E.N.S VR de Charles Ayats, Armand Lemarchand et Marc-Antoine Mathieu (Red Corner, ARTE France)
 

> Consulter le site des rencontres

 

Deniz Gamze Ergüven présidente de l'édition 2017 des rencontres cinématographiques

Réalisatrice de Mustang , coproduction germano - franco - turque - qatari notamment récompensée de quatre Césars, du Prix LUX du Parlement européen, représentante de la France pour l'Oscar du Meilleur film étranger, et de Kings, coproduction franco - belge - sino - américaine avec Halle Berry et Daniel Craig, prochainement en salles..